Le voilier TALOFA retrouve son élément après un hivernage sous hangar à port Navy Service

mise à l'eau sloop classique

Comme chaque année depuis plus de 15 ans nous venons de remettre à l’eau et de remater ce magnifique voilier sloop classique.

Le voilier classique Talofa  est en hivernage sous hangar à Port Navy Service et son propriétaire lui témoigne une vraie attention.

Ce voilier est hiverné et démâté mais il navigue parce que la passion de son propriétaire est  inaltérable.

les manutentions de mise à terre ou mise à l’eau et les matages et démâtages, sont des opérations que notre équipe dynamique et attentionnée maîtrise parfaitement.

Nous remercions Marc Pronost de PSL GREEMENT et Nicolas Ecande d’ACCASTILLAGE DIFFUSION-THE WIND SHIP pour leur professionnalisme mais aussi pour leur engagement et leur grande rigueur lors de leur participation à l’opération.

matage à port navy service                                                                 matage port navy service

Sloop Marconi 1961

L. 20,50  m – B. 4,75 m – TE – 3 m

Architecte : Eugène Cornu

Port d’attache : Port Navy Service à Port Saint Louis

Construit par l’architecte naval Eugène Cornu. Talofa est le plus grand bateau qu’il ait dessiné.

Aujourd’hui propriété de Gérard Mesnel, ce voilier de 20 m 50 a été construit construit en 1962.

Un bateau quasiment parfait où aucun détail n’a été négligé, c’est “une véritable oeuvre d’art flottante”

Ce voilier a été construit en acajou grand bassam et sa coque est en triple bordés vissés cuivre. Les ébénistes du chantier ont réalisé ses aménagements en bois précieux (Ebène, palissandre, citronnier, etc.) . Toutes les ferrures sont en bronze et son mat est un Marechal de 32m.
Cinquante ans après son lancement « TALOFA »navigue toujours en méditerranée. Il a participé à diverses reprises aux Régates Royales de Cannes et à la Semaine des Voiles de Saint-Tropez , il est parfaitement entretenu.

Le voilier classique Talofa sera présent à la MONACO CLASSIQUE WEEK du 11 au 15 septembre 2019:

LA MONACO CLASSIC WEEK À L’HEURE AMÉRICAINE

 La « Monaco Classic Week – La Belle Classe » témoigne de l’indéfectible attachement de Monaco à la mer et à son patrimoine maritime navigant.  Cette biennale mettra à l’honneur les Etats-Unis d’Amérique, chers à S.A.S. le Prince Albert II, président du Yacht Club de Monaco et organisateur de cette semaine nautique unique au monde.
Invités de charme de cette 14e édition, les yachts en bois d’époque signé par les plus célèbres architectes et constructeurs américains . Des unités produites par N. Herreshoff, J. Alden, O. Stephens ou encore Sparkman & Stephens viendront jeter l’ancre en Principauté. Un rendez-vous qui accueillera également des canots automobiles américains, tels que des Chris Craft, Garwood et Hacker-Craft.

Des régates voient rivaliser entre eux cotres, sloops, ketchs, yawls et goélettes.
Spectacle garanti, le Comité de Course alterne les départs par type de gréement.

Autres temps forts, la prestigieuse soirée « La Belle Classe ».

Elle réunira les armateurs désireux de défendre des valeurs au sein d’un club élitiste par l’engagement qu’il exige. Entre tradition et Art de Vivre la Mer, il fera bon de déambuler sur les quais Sud du port Hercule, le long de ces splendeurs d’antan à la prime jeunesse restituée.