Profitez d’une aire de carénage qui préserve l’environnement

Lorsque vous procédez au nettoyage de votre bateau ou au décapage de la coque et l’application d’antifouling, des produits nocifs pour la santé humaine et les organismes marins sont libérés.

Rejeter en mer tout type de déchet, et donc notamment les écailles de peintures, grains et poussières issus du grattage, ponçage et lavage de l’ancienne couche d’antifouling est extrêmement préjudiciable à l’environnement. De même pour d’éventuels résidus ou chutes de la nouvelle peinture.

Il existe aujourd’hui une réelle volonté de réduire ces émissions dans le milieu naturel. Cette volonté se traduit notamment par la législation relative à la pollution sur l’eau (loi sur l’eau n° 92-3 du 3 janvier 1992) applicable aux aires de carénage.

Vous souhaitez faire des travaux tout en préservant l’environnement ?

 

 

 

Port Navy service dispose donc d’une aire de carénage de 2 200 m2 aux dernières normes environnementales spécialement dédiée à l’entretien de votre bateau qu’il soit voilier, bateau à moteur, catamaran ou trimaran.

La centrale de traitement, équipée de décanteurs et de déshuileurs permet de retenir les polluants générés. Cette centrale est un appareil destiné à piéger les polluants fixés sur les matières en suspension (MES) contenues dans les eaux polluées issues des aires de carénage et de maintenance de bateaux.

Entretenez votre bateau et participez à la protection de l’écosystème marin

Un point propre avec tri-sélectif est directement accessible depuis l’aire de carénage pour faciliter la gestion de vos déchets.

Vous pouvez également faire appel aux entreprises présentes sur le port pour vous aider dans l’entretien ou les réparations de votre bateau.

Lors de votre séjour en carénage vous pourrez bénéficier des sanitaires du port, d’une échelle, de l’accès au restaurant le Yacht Club, de la location de matériel (nettoyeurs HP et autres) et du Wi-Fi directement à bord de votre bateau (code à la capitainerie).