Pour vos opérations de manutentions de bateau, choisissez l’expertise de Port Navy Service

Quel que soit votre type de bateau (voilier, catamaran, bateau à moteurs ou yacht, trimarans), nous disposons des équipements adéquat et de l’expérience pour vous apporter le meilleur service de mise à l’eau / mise à la terre. Selon le type de votre bateau, sa taille, son poids et son tirant d’eau, nous utiliserons le moyen de levage le plus adapté pour effectuer la manutention.

Un savoir-faire reconnu depuis plus de 30 ans dans la manutention des monocoques.

Avec près de 40 000 manutentions effectuées, Port Navy Service dispose d’un savoir-faire reconnu par des milliers de plaisanciers. Selon le monocoque, les manutentions sont effectuées avec un Travelift ou des remorques.

Pour les manutentions avec le Travelift, nous utilisons des gaines de protections pour les sangles afin de préserver la coque de votre bateau (Œuvres mortes).

Pour les manutentions avec les remorques, les patins recouverts d’une mousse de 5 cm d’épaisseur et de grandes tailles (1 mètre par 50 centimètres), assurent des efforts réduits sur la coque de votre bateau (Œuvres vives).

Depuis plus de 20 ans, une expertise pour la manutention délicate des catamarans et multicoques

Conscient de l’essor du multicoque, des investissements en infrastructure et en matériel ont été réalisés à la fin des années 90 :

  • Une rampe de mise à l’eau de 10 mètres de large avec un passage utile de 13 mètres,
  • Des remorques étudiées et conçues pour la manutention des catamarans.

Pour les manutentions avec les remorques, les patins recouverts d’une mousse de 5 cm d’épaisseur et de grandes tailles (1 mètre par 50 centimètres), assurent des efforts réduits sur la structure de votre Catamaran.

Le matage/démâtage, une affaire de Pro !

Port Navy service est situé à proximité de l’embouchure du Rhône. Véritable porte d’entrée en méditerranée pour l’Europe du Nord. Chaque année, de nombreux plaisanciers sont donc amenés à démâter ou remater leur bateau pour emprunter les différentes voies navigables en eaux intérieures, canaux et fleuves. Équipés pour cette activité, nous proposons un service de manutention et de stockage de mâts. Nous proposons également la mise en relation avec des professionnels pour le transport de mât par la route.

Des procédures de grutages de mât parfaitement maîtrisées

 

 

  •  Matage
    • S’assurer que tous les ridoirs fonctionnent
    • Vérifier l’emplacement des drisses et des haubans (pas de croisements)
    • Préparer les goupilles neuves

Note : Le matage peut se faire avec tous les instruments de tête de mât en place

 

 

 

  •  Démâtage
    • S’assurer que tous les ridoirs fonctionnent
    • Enlever la bôme
    • Retirer les haubans qui ne sont pas nécessaire à la tenue du mât
    • Déconnecter l’électricité du mât
    • Prévoir un bout pour attacher tous les câbles en pied de mât

Pour tout type de manutention et pour votre confort, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la capitainerie 4-5 jours à l’avance.