Profitez du tourisme à proximité

Connaissez-vous la Camargue ?

Port-Saint-Louis-du-Rhône est situé à l’embouchure du grand Rhône. De ce fait, la ville est une porte d’entrée directe vers la Camargue sauvage.

Sur place vous pourrez profiter d’une visite gratuite de la Tour Saint-Louis et ses expositions grâce à un partenariat entretenu avec l’office du tourisme mais aussi d’une visite guidée de la conserverie Ferrigno et d’une possibilité d’achat de ses excellents produits régionaux. http://www.ferrignosa.com/

 

Deux marchés dans le centre-ville, un le mercredi matin sur l’avenue du port et un le samedi matin, couvert, à la halle Cessieux du Faubourg Hardon.

Veuillez-vous rendre sur le site de l’office de tourisme de Pot-Saint-Louis-du-Rhône pour prendre connaissance des attractions du territoire et ses alentours ou télécharger l’application de la ville.

Pour les plus sportifs d’entre vous

Un itinéraire cyclable de 815 km, des rives du lac Léman en suisse, aux plages de Port-Saint-Louis, en suivant le fleuve Rhône.

La ViaRhôna conduit les touristes à vélo des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d’oliviers, découvertes gastronomiques.

Via Rhôna 1-web
Via Rhôna 2-web

Profitez des plages aux alentours

Oui, nous avons des plages aux deux extrémités du delta du Rhône !

A Port-Saint-Louis-du-Rhône :

  • La Plage Napoléon : Une des plus grande plage de Camargue, 10 kilomètres de sable et de dunes avec d’un côté l’embouchure du Rhône et de l’autre le Golfe de Fos-sur-Mer
  • La Plage de Carteau : Cette plage est essentiellement un spot de Kitesurf.
  • La Plage D’Olga : Petite plage de sables et de galets.

A Salin-de-Giraud :

  • La Plage de Piemanson : Aujourd’hui, c’est la plage la plus sauvage de France. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres de paysages Camarguais composés de dunes et d’étangs sauvages. Pour se rendre sur cette plage il vous faudra prendre le Bac depuis Port-Saint-Louis-du-Rhône jusqu’à Salin de Giraud sur lequel vous pouvez embarquer avec votre voiture.

Le Kitesurf, une activité phare à Port-Saint-Louis-du-Rhône !

Alexandre Caizergues, un enfant du pays, champion du monde de vitesse.

Soutenez-le sur Facebook

Envie de d’une initiation au Kite surf ?

Plusieurs écoles de Kitesurf sont présentes à Port-Saint-Louis :

La voile à Port-Saint-Louis

Nous avons, dans la hanse de Carteau, un club de voile qui bénéficie d’un emplacement stratégique quant à l’exposition au vent. Le « Centre Nautiques Mer et Passions » propose des enseignements de qualité par des professionnels de la voile dans une ambiance conviviale.

Différents types d’enseignements sont disponibles : navigation libre pour les plus aguerris, baptêmes, stage pour débutants… L’ensemble de ces formules est proposé en planche à voile, catamaran, laser, caravelle, ludic, optimist et même kite surf.

Les villes voisines

Voici quelques villes intéressantes à visiter. Chacune d’elles propose des activités diverses et variées. Vous trouverez ci-dessous, le lien vers le site internet de l’office du Tourisme de chaque ville.

Arles
Martigues
Les Saintes Marie de la Mer
Les baux de Provence
Saint-Rémy de Provence
Aix-en-Provence
Marseille